architecture
paysages
ouvrages ruraux
un patrimoine à découvrir
un patrimoine à préserver
un patrimoine à faire vivre
Patrimoine de Cazillac
AccueilAnimationsContact
386 DCFN0013 - Copie PICT0634 logo_aspc












SAISON  CULTURELLE  2018


CONCERT DU PATRIMOINE
dimanche 6 mai 2018  à16 h
EGLISE DE LASVAUX
CHOEUR "LA CHANTERIE" de Limoges
QUATUOR "TELEMAN"
Entrée libre


____________________________________



SAISON  CULTURELLE  2017


Samedi 15 juillet, sur l’esplanade de l’église de Lasvaux, le conteur Michel Galaret Il transporte ses auditeurs où hommes et animaux sont les acteurs féeriques de contes d’inspiration régionaliste ou philosophique. La nuit tombée ajoute au mystère.

jeudi 10 août à Paunac, 21 h. « Heure espagnole » Récital Maria Mirante, mezzo
Paul Beynet, piano
Ces deux jeunes artistes, mezzo-soprano et pianiste, se sont déjà produit sur des grandes scènes françaises et ont abordé les grandes pages du répertoire « classique ». Le public entendra les plus belles pages de Bizet, de Chopin, de Massenet ou encore de Rossini
RIMG1772 DCFN0014 374 100_3710 100_3718 100_3544 100_6135

_________________________________

SAISON CULTURELLE 2016


C  O  N  C  E  R  T
Vendredi 29 juillet 2016, 21 h
Paunac
Eglise St-Côme & St Damien
L'Orchestre de La Crise
Sheila Antaki   flûte traversière
Bernadette Dobos    violoncelle
Laurent Chaumier       hautbois
Dominique Chaumier          cor

L' O.C. est un ensemble à géométrie variable, comprenant entre trois et sept musiciens, qui cherche à maintenir une grande flexibilité de manière à pouvoir s'adapter à une grande variété de lieux de concerts, d'occasions et de styles d'accompagnement musical. Il est formé de musiciens professionnels dont l'expérience accumulée les a amenés à se produire en Europe de l'Ouest, de l'Est, en Amérique du Nord et en Asie.
Les membres de l'ensemble écrivent leurs propres arrangements, dans de divers styles: Renaissance, Baroque, Classique, Romantique, Tango, Ragtime etc.
L'Orchestre de la Crise a participé à une série de concerts éducatifs sous l'égide de l'ADDA du Lot pour ls écoles du département. En 2012 également, l'O.C. a été invité à se produire dans le cadre du Festival Bach de Cadouin, avec le ténor Deryck Webb.
En 2013, l'O.C. s'est produit dans une variété de lieux, églises, salles de concert, et extérieur, notamment le très bel amphithéâtre de verdure à Ussel (46), pour le spectacle "Au Galop vers le Tibet", en collaboration avec le baryton Jacques-François Loiseleur des Longchamps, les Ecuries de la Bohême, produit par RL Productions.
Outre les prestations traditonnelles en quatuor et quintette en 2014, l'O.C. a eu le bonheur d'accompagner les voix de Mayuko Karazawa, Alexander Swann, Jéröme Varnier, Laurent Arcaro et Jacques-François Loiseleur des Longchamps dans des programmes d'airs d'opéras, et dans la production de "La Colombe de Bouddha", opera en un acte de Reynaldo Hahn, dans le magnifique cadre de l'amphithéâtre d'Ussel.

                                                                 Entrée 10 €
au profit de la restauration des 3 églises de la commune
(concert offert aux enfants mineurs)
________________________________________________

CONFERENCE MARGUERITE GUELY


MISE EN VALEUR DU PATRIMOINE RURAL

Jeudi 11 août 2016 10h – 17h
Vendredi 12 août 2016 10h – 17h

RV à la Croix de Sauvat
           (Cazillac, tout près du lotissement)

Débroussaillages
&
mise en valeur
des murets de pierre

Venir avec son sécateur, sa cisaille ou sa pioche …
et son pique-nique !
480aaf_cae65816758c495581e10354dc2050d5~mv2 100_0155
Maria Mirante
Titulaire d’une licence d’italien à la Sorbonne et d’un Prix de Chant du Conservatoire de Boulogne-Billancourt (2013), Maria Mirante s’est ensuite perfectionnée auprès de Raphaël Sikorski et Elène Golgevit. La mezzo-soprano Maria Mirante incarne Rosina du Barbiere di Siviglia de Rossini (mise en scène: Alain Garichot, 2014), Concepciòn de L’Heure espagnole de Ravel (m.sc: J.Calatayud, 2014), Carmen de Bizet (dir.: J-M.Chatard, 2016) ainsi que les rôles travestis comme Cherubino des Nozze di Figaro (H.Camerlo), Zanetto du Passant de Paladilhe (Compagnie de l’Oiseleur, 2017). Artiste éclectique, elle prend part à des créations originales comme La Cruche de Courteline, comédie adaptée par L’Envolée Lyrique pour quatre chanteurs (théâtre du Lucernaire 2016-2017 et festival d’Avignon 2017), Dogorians, musical d’Etienne Perruchon (théâtre du Soleil, Scènes nationales d’Annecy et de Valenciennes, 2013-2014), Piano Royal, concert d’action autour des films James Bond (festival 1001 Notes, 2016).
Appréciée dans le répertoire d’oratorio, différents chefs lui confient les parties d’alto solo de la Petite Messe solennelle de Rossini, des sept dernières paroles du Christ en croix de Haydn, du Dixit Dominus de Haëndel, du Gloria et du Magnificat de Vivaldi, etc.

Paul Beynet
Diplômé du CNSMDP en Piano, Accompagnement Vocal et Musique de Chambre, Paul Beynet s'est produit aussi bien en soliste qu'en musique de chambre dans de nombreux festivals tels que Les Journées Ravel de Montfort-L’Amaury, Uzerche, Voi(x)là l’Eté, Un Été à Bourges, Les Moments Musicaux du Tarn, 1001 Notes, Hugo Wolf Academie von Stuttgart, Jeunes Talents, Orcival, Rocamadour, Passe ton bach d'abord, etc...
Chef de chant à l’Opéra de Lille (Barbier de Séville, 2013) et au Théâtre du Capitole (Barbier de Séville, 2011 / Clémence de Titus, 2012), il a été remarqué par le chef d’orchestre David Syrus: « Paul Beynet is a first-rate musician and plays the score with authority and imagination […] Technically he is extremely assured. » Au CRR de Boulogne-Billancourt, il est pianiste au sein de la classe de chant d’Anne Constantin.
​En 2013, il fonde en partenariat avec la clarinettiste Elodie Roudet le Duo Onyx, lauréat du Concours Le Tremplin Musical de Rabastens (édition 2015) et du Concours de Musique d'Ensemble de la FNAPEC (édition 2017).D’autre part, avec la complicité du ténor Enguerrand de Hys, il est lauréat du Concours International de Lied et Mélodie de Gordes (édition 2014). En 2016, Enguerrand de Hys, Elodie Roudet et Paul Beynet créent le trio Ayònis, qui se produit dans des Festivals tels que Rocamadour, Passe ton bach d’abord, etc… Autre collaboration précieuse, celle avec le chef d’orchestre et violoniste Oswald Sallaberger avec qui il mène de nombreux projets musicaux.
​Depuis peu, Paul se produit en duo de deux pianos avec le jazzman Edouard Ferlet. En janvier 2016, ils créent ensemble le projet Pentagramme à l’Opéra-Théâtre de Limoges, dans le cadre du Festival 1001 Notes. Ils enregistrent par la suite un album.
​Paul Beynet est artiste en résidence au Théâtre Impérial de Compiègne.



header